Jump to content

Welcome to CustomsForge Forums
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. This message will be removed once you have signed in.
Login to Account Create an Account

Learn & Play Rocksmith!

Want to play the songs you love? Registration and the use of this website is 100% free.
The only thing you need is a legal copy of Rocksmith 2014 w/ a cable. Click here to buy it.

Having trouble logging in or registering? Please click "Support" below.

Announcements

We need to hit at least half of our goal asap! Click here to donate!

We've posted our first newsletter. We plan on expanding it to include featured CDLC and more!

We're looking for more volunteers! At the moment we are looking for a server admin, social media manager/newsletter writer, and another web developer fluent in jquery, bootstrap, datatables

You can find the details here:
http://customsforge.com/index.php/topic/48145-customsforge-october-volunteers/

We're working on removing all bad advertisements. If you experience any please use this form:
https://goo.gl/forms/7A32R0MuzQu4WJSd2

We appreciate if you could whitelist us and report any suspicious ads.
CFSM has a CDLC rating system in testing! We need your help!

Photo

FRançais ajoue de DLC mes plante !

- - - - -

• Please log in to reply
19 replies to this topic

Offline   infernopath

infernopath

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 11 posts
  • 0 thanks
  • PSN:infernopath

Bonjour a tout les Français du site !!!!

je me tourne vers vous car j'ai un probleme a l'ajoue de DLC, j'ai bien suivie les different tuto suivie sur youtube (oui moi et l'englais sa fait 2...)  bref j'ai trouver le D3DX9_42.dll que j'ai mi dans le dossier du jeux : C:/programme Files(x86)/Steam/steamapps/common/Rocksmith2014

Puis ajoue de la chanson telecharger dans le dossier :   C:/programmeFiles(x86)/Steam/steamapps/common/Rocksmith2014/dlc

puis pour finir je me sert du toolkit pour l'integret au jeux

je lance le jeux (tout fonctionne) sauf le DLC que j'ai installé !!!! ses a dire que je le trouve bien dans la liste de chansson, mes des que je le lance le jeux plante juste apres l'accordage.... pourquoi ???

s'y une ame charitable pouvais m'aider sa serais cool !!!

je vous remercie d'avance

Offline   firekorn

firekorn

Done Nothing for the Community

• Administrator

• PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,863 posts
  • 548 thanks

Donator

@infernopath Le plus simple maintenant est d'utiliser l'application CustomsForge Song Manager qui va automatiquement s'assurer que tu a la bonne version de la dll au bonne endroit avec le bon nom.

http://ignition.customsforge.com/cfsm

Firekorn's workshop
In Flames Discography

#FirekornHasDoneNothingForTheCommunity

Offline   infernopath

infernopath

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 11 posts
  • 0 thanks

Bonjour @firekorn merci de t'on aide je telecharge le lien que tu me laisse pour l'installé en esperant que cela regle mon probleme ^^

Offline   infernopath

infernopath

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 11 posts
  • 0 thanks

rien ne marche que sa soi le toolkit ou CFSM ses idem , 2 chanson sur 50 d'integret a rocksmith.........s'y quelqu'un a des idée, un tuto, une explication, une aide !!!!!! sa m'aiderais !!!!

PS je suis pas informaticien !!!! juste guitariste......

merci a vous

Offline   infernopath

infernopath

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 11 posts
  • 0 thanks

puis svp de l'aide en français !!!! ;-) pas en anglais

Offline   firekorn

firekorn

• Administrator

• 3,863 posts
  • 548 thanks

Donator

Déjà de 1, le toolkit ne sert à rien dans ton cas.

Ensuite tu peux suivre ça à la lettre : http://customsforge....10/#entry235111

Si ça ne marche toujours pas, va falloir fournir bien plus d'information que "ça marche pas!!!!" parce que ça n'aide personne pour résoudre le problème.

Firekorn's workshop
In Flames Discography

Offline   infernopath

infernopath

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 11 posts
  • 0 thanks

Bonsoir @firekorn merci de t'a réponse et de t'on aide.

Je comprend entierement que le toolkit n'est pas adapté a mon cas, malheureusement sur google tu n'a que des tuto(a ce que j'ai trouvé) qui t'explique avec le toolkit comment ajouté de la musique....

Suite a quelque recherche, je n'est pas trouver de tuto en Français qui t'explique l'utilisation du " CustomForge " ......

Je vient de lire le lien que tu me met sur le fichier "D3DX9_42.dll"  cette étape est déjà faite.....

Est la je lance le CustomForge mes.....comment ajouté des chansons téléchargé ??????

Je me doute que vous avais l'habitude moi pas.....est de plus parle pas anglais.....sa me limite bcp.....quel onglet prendre????......sur quoi cliqué????.......dsl 

S'y tu a besoin d'info dit moi les quel je serais heureux de te facilité le problème un maxixum

Merci a toi 

Offline   firekorn

firekorn

• Administrator

• 3,863 posts
  • 548 thanks

Donator

@infernopath Les chansons doivent être télécharger est sont au format x_p.psarc (p pour PC) et doivent être simplement placer dans le dossier "DLC" de Rocksmith. Tu peux trouver ce dossier rapidement à partir de steam, depuis ta librairie, clique droits sur Rocksmith puis va dans les propriétés, de là, dans l'onglet fichiers local, tu a juste a appuyer sur "parcourir les fichiers local" pour que le dossier racine de Rocksmith soit ouvert dans l'explorateur et c'est là que ce trouve aussi le dossier DLC (dans lequel tu devrait avoir au moins cherubrock_p.psarc).

Pour le CFSM, simplement le lancer devrait permettre de vérifier que la dll est bel et bien la bonne ainsi qu'au bonne endroit il n'y a rien de particulier à faire.

Le toolkit est uniquement utile si tu ne possède pas Cherub Rock pour changer l'appID ce qu'il montre dans la vidéo avec la chanson "Aerials" mais si tu possède Cherub Rock, il n'y a rien a faire en dehors de mettre le DLC dans le bon dossier.

Firekorn's workshop
In Flames Discography

Thanked by 1 Member:

Offline   infernopath

infernopath

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 11 posts
  • 0 thanks

merci @firekorn pour ses infos, bon je vient de verifier dans le dossiers DLC du jeux steam et je ne possede pas " Cherub Rock " par contre j'ai acheter les 2 DLC Backsmith et j'ai fait la meme manipulation que sur la vidéo pour recupéré l'appID puis le metre sur la nouvel chanson.

Nouvel chanson = metre applID de bachsmith

sa a marché sur 2 chanson est depuis impossible dans rajouté.....

Est en faite quand je lance le jeux je ne trouve pas la chanson !!!!

Offline   firekorn

firekorn

• Administrator

• 3,863 posts
  • 548 thanks

Donator

Si tu ne voit pas la chanson, c'est que RS ne reconnait pas l'AppID comme valide. Tu ferais bien mieux d'acheter Cherub Rock, ça t'évitera une manipulation qui ne peut que rajouter des problèmes.

Firekorn's workshop
In Flames Discography

Offline   infernopath

infernopath

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 11 posts
  • 0 thanks

merci @firekorn , le Rocksmith® 2014 - The Smashing Pumpkins - “Cherub Rock” !!!!! pour 2€99 plus rien a faire !!!!! ...... que dire !!!!!  gooo 

Bon je vais le telechargé l'installé est voir si sa a changer quelque chose, je te donnerais la suite de cette experience

Merci a toi

Offline   infernopath

infernopath

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 11 posts
  • 0 thanks

re....

J'ai donc acheté le DLC  " The Smashing Pumpkins - “Cherub Rock ”  à 2€99

Est tout fonctionne correctement, 5 custom song directement dans le dossier dlc de steam et un 5/5 !!!!

Me reste plus qu'a m'usé les doigts !!!!

Un énorme merci a toi @firekorn, pour t'a patience et pour t'on aide !!!

Post résolue !!!!!

Offline   evilcry

evilcry

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 3 posts
  • 0 thanks

salut je viens mettre mon grain de sel dans ce post où je vois des gens semble t'il compétent ( un p'tit coup de brosse a reluire lol).

J ai plusieur dld payants et j ai installé des cdlc précédemment avec le toolkit ( comme dans la video ci-dessus ) en version 2.5 et 2.6 ca fonctionne nikel.

Sauf que maintenant toolkit est en version 2.8 et il est completement different et je ne sais plus comment faire.

En lisant ce post et notamment celui de firekorn je me suis dis qu'il devrait suffir de telecharger les cdlc et de les mettre dans dl de rocksmith un p'tit coup de CFSM (tout est ok ou repaired ) et la je lance RS et ... je ne trouve aucun de mes cdlc précédemment telechargés .. boulet peut-être mais je ne trouve pas la solution ? une idéé

Offline   evilcry

evilcry

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 3 posts
  • 0 thanks

@infernopath Les chansons doivent être télécharger est sont au format x_p.psarc (p pour PC) et doivent être simplement placer dans le dossier "DLC" de Rocksmith. Tu peux trouver ce dossier rapidement à partir de steam, depuis ta librairie, clique droits sur Rocksmith puis va dans les propriétés, de là, dans l'onglet fichiers local, tu a juste a appuyer sur "parcourir les fichiers local" pour que le dossier racine de Rocksmith soit ouvert dans l'explorateur et c'est là que ce trouve aussi le dossier DLC (dans lequel tu devrait avoir au moins cherubrock_p.psarc).

Pour le CFSM, simplement le lancer devrait permettre de vérifier que la dll est bel et bien la bonne ainsi qu'au bonne endroit il n'y a rien de particulier à faire.

Le toolkit est uniquement utile si tu ne possède pas Cherub Rock pour changer l'appID ce qu'il montre dans la vidéo avec la chanson "Aerials" mais si tu possède Cherub Rock, il n'y a rien a faire en dehors de mettre le DLC dans le bon dossier.

marche pas pour moi .. pourquoi  :wacko: 

Offline   firekorn

firekorn

• Administrator

• 3,863 posts
  • 548 thanks

Donator

@evilcry Tout simplement parce que tu ne possède pas Cherub Rock comme c'est indiqué dans le post que tu cite notamment. Sérieusement achète le, c'est 3€ pour t'éviter des heures de perdu.

Firekorn's workshop
In Flames Discography

Thanked by 1 Member:

Offline   evilcry

evilcry

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 3 posts
  • 0 thanks

bon je confirme ..boulet !!! j avais bien acheté cherub rock .......mais pas installé !

merci pour la réponse rapide firekorn !

Offline   infernopath

infernopath

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 11 posts
  • 0 thanks

J'espere que tout marche pour toi @evilcry ^^

Offline   Gascars

Gascars

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 2 posts
  • 0 thanks

Bonjour,

Guère habitué des forums, je n'ai, pour ma part, pas trouvé la réponse à ma question :

J'ai installé CustomForge Song Manager, j'ai des DLC, et à peu près tout pour que les choses fonctionnent bien, or, lorsque je tente de créer une setlist personnalisée à lancer dans Rocksmith, j'ai ce message : "can not include RS2014 base song file/RS1 compatibility files as individual songs in a setlist. Please return to song manager and rescan before returning to setlist manager"

Bien sûr, j'ai effectué le scan un nombre improbable de fois, mais toujours sans succès. Quelqu'un saurait ce qui pourrait ne pas fonctionner ?

Par avance, merci beaucoup !

Offline   firekorn

firekorn

• Administrator

• 3,863 posts
  • 548 thanks

Donator

@Gascars Pourquoi utiliser la fonction de setlist du CFSM quand tu peu créer des setlist directement dans le jeu?

Cette fonction a été faite justement parce que cette option n'existait pas dans le jeu avant la MAJ Remastered mais sont intérêt est maintenant limité voir inutile.

Firekorn's workshop
In Flames Discography

Offline   Gascars

Gascars

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 2 posts
  • 0 thanks

@firekorn, merci !

J'ai cherché à faire fonctionner ce truc pendant des heures, et je n'avais pas ré-essayé de lancer Rocksmith.

Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi mes CDLC apparaissent maintenant, alors qu'ils n'apparaissaient pas lors des précédents chargements de Rocksmith... C'est pourquoi je cherchais à créer une liste, pensant que la clé de mon problème était là.

Mais bon, maintenant, ça fonctionne !