Jump to content

Welcome to CustomsForge
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. This message will be removed once you have signed in.
Login to Account Create an Account

Learn & Play Rocksmith!

Want to play the songs you love? Registration and the use of this website is 100% free.
The only thing you need is a legal copy of Rocksmith 2014 w/ a cable. Click here to buy it.

Having trouble logging in or registering? Please click "Support" below.

Donate

Don't forget to join our Partnered Discord, like us on Facebook and Twitter!
Donate to our monthly goal to keep us running.

Photo

[French] - Francais?

• Please log in to reply
194 replies to this topic

Offline   Elw00d

Elw00d

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 1 posts
  • 0 thanks
  • LocationParis
  • Rocksmith:Steam

Salut à tous! Je vais être un peu hors sujet mais vu que c'est la partie la plus francophile de la forge je post ici.

Voilà j'ai craqué pour me lancer à la guitare une bonne fois pour toute en partant d'un niveau quasi néant voir le vide le plus total.

Même si dans la famille j'ai quelques bon autodidacte je pense que RS2014 et CDLC sont une bonne solution pour évoluer rapidement (la patience n'est pas du tout mon fort).

Le hic c'est que je veut m'attaquer à des titres ultra connus mais hors de ma portée.

Je sais c'est long donc je crache ma question: Auriez vous des titres de CDLC à mon conseiller à apprendre en priorité pour éviter que je me dise c'est quoi ce truc de fou j'ai même pas le temps de placer mes doigts?

Je sais qu'on peut faire de la répet de riffs en diminuant la vitesse mais mon objectif c'est de jouer un titre pas trop dur qui est à mon niveau.

Merci par avance pour vos retour constructifs

Offline   Ike

Ike

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 2 posts
  • 0 thanks
  • LocationParis

Salut à tous! Je vais être un peu hors sujet mais vu que c'est la partie la plus francophile de la forge je post ici.

Voilà j'ai craqué pour me lancer à la guitare une bonne fois pour toute en partant d'un niveau quasi néant voir le vide le plus total.

Même si dans la famille j'ai quelques bon autodidacte je pense que RS2014 et CDLC sont une bonne solution pour évoluer rapidement (la patience n'est pas du tout mon fort).

Le hic c'est que je veut m'attaquer à des titres ultra connus mais hors de ma portée.

Je sais c'est long donc je crache ma question: Auriez vous des titres de CDLC à mon conseiller à apprendre en priorité pour éviter que je me dise c'est quoi ce truc de fou j'ai même pas le temps de placer mes doigts?

Je sais qu'on peut faire de la répet de riffs en diminuant la vitesse mais mon objectif c'est de jouer un titre pas trop dur qui est à mon niveau.

Merci par avance pour vos retour constructifs

En général tu peux prendre n'importe quel CDLC du moment qu'il a une difficulté dynamique.

Sinon selon tes goûts :

Punk / Grunge :

Adam's Song (Blink-182) -> Les arpèges peuvent paraître compliqués au début 

Smells Like Teen Spirit (Nirvana) -> Solo facile, sinon c'est pratiquement que des accords faciles

Metal :

Enter Sandman (Metallica). Oublie toute les autres chansons pour l'instant.

Links 2 3 4 (Rammstein) -> Solo pas trop difficile non plus. En général n'importe quel chanson de rammstein passe, à part quelque unes genre Weisses Fleisch.

J'ai pas vraiment touché aux autres genres à part ça.

Offline   Chlipouni

Chlipouni

Touring Guitarist

• Member
  • PipPipPipPipPipPip
  • 908 posts
  • 313 thanks
  • LocationFrance

Salut à toi !

En vrac, voici des chansons pas trop compliquées que je prend plaisir à jouer (en Lead avec un solo pas trop compliqué) :

- Stiltskin - Inside

- Marilyn Manson - Sweet Dreams

- Joan Jett - I Love Rock'n' Roll

- L7 - Pretend We're Dead

- Franz Shubert - Ave Maria

- Pink - Sober

- Pink - Try

- Ensiferum - Ferrum Aeternum

- Bérurier Noir - Salut à Toi

- 4 Non Blondes - What's Up

- Clutch - Ghost

- Emma Daumas - Tu Seras

- The Offsrping - Vultures

- The Offspring -  Dirty Magic

- The Offspring - Gone Away

- Judas Priest - Beaking The Law

- Arctic Monkeys - Do I Wanna Now

Bonne gratte ...

Offline   rmassy

rmassy

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 8 posts
  • 0 thanks
  • LocationSuisse Vaud

Salut Elw00d, Ike et Chlipouni, bienvenue et très pratique les listes de chansons pas trop difficiles, je suis toujours toujours intéressé de découvrir des nouveaux groupes/chansons via Rocksmith (nouveau pour ma culture musicale, s'entend). Juste un question, je ne trouve pas "4 non blondes - what's up" sur ignition. Est-ce que ce dlc est dispo quelque part ?

Offline   Chlipouni

Chlipouni

Touring Guitarist

• Member
  • PipPipPipPipPipPip
  • 908 posts
  • 313 thanks
  • LocationFrance

Salut Elw00d, Ike et Chlipouni, bienvenue et très pratique les listes de chansons pas trop difficiles, je suis toujours toujours intéressé de découvrir des nouveaux groupes/chansons via Rocksmith (nouveau pour ma culture musicale, s'entend). Juste un question, je ne trouve pas "4 non blondes - what's up" sur ignition. Est-ce que ce dlc est dispo quelque part ?

En effet, il a disparu de la base.

Voici un lien pour le récupérer : 4 Non Blondes - What's Up

Si vous aussi vous avez trouvé des pépites dans le même style, veuillez les partager ...

Merci

Offline   rmassy

rmassy

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 8 posts
  • 0 thanks
  • LocationSuisse Vaud
Merci pour le lien.

Je joue de la basse, et comme je suis un débutant attardé et pas un acharné de la "salade de doigts", j'aime bien les lignes de basse mélodiques et pas trop compliquées.

Mes préférés du moment sont:

Selah Sue - This world
Skunk Anansie - Hedonism
Alabama Shakes - Be mine
Arctic Monkeys - Why'd you only call me when you're high
John Mayer - Your body is a wonderland
John Butler Trio - Zebra
Norah Jones - Cold cold heart
Postmodern Jukebox - Creep
Emerson, Lake and Palmer - From the Beginning
The Police - Every Little Thing She Does Is Magic

Par contre, je ne sais pas du tout comment sont les parties guitare sur ces morceaux...

Offline   Robert640122

Robert640122

Beginner Guitarist

• Donator
  • Pip
  • 2 posts
  • 0 thanks
  • LocationBRUSSELS - BELGIUM
  • PSN:Ducatfan

Bonjour le forum, je me présente, Robert, j'ai commencé la guitare il y a 2 ans avec ROCKSMITH 2014. Je trouve cette méthode sympa vu que j'ai toujours voulu faire de la guitare. J'ai attendu mes 50 ans pour m' y mettre et ce n'est pas simple mais j'ai le temps.

Le plus dur pour moi, ce sont les barrés et mémoriser les cases. Vos conseils sont les biens venus pour m'améliorer. Bonne gratte à tous.

Offline   firekorn

firekorn

Done Nothing for the Community

• Administrator

• PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,172 posts
  • 448 thanks
  • LocationVillers-Cotterêts, France

Il n'y a pas trois tonnes de méthodes, la pratique et le temps sont les meilleurs alliées que tu trouvera.

Après tu peux trouver quelque chanson qui se concentre sur ce que tu cherche à améliorer pour le bosser un maximum mais ça peut vite devenir énervant et donc contre-productif.

Firekorn's workshop
In Flames Discography

#FirekornHasDoneNothingForTheCommunity

Thanked by 1 Member:

Offline   Robert640122

Robert640122

Beginner Guitarist

• Donator
  • Pip
  • 2 posts
  • 0 thanks
  • LocationBRUSSELS - BELGIUM
  • PSN:Ducatfan

Il n'y a pas trois tonnes de méthodes, la pratique et le temps sont les meilleurs alliées que tu trouvera.

Après tu peux trouver quelque chanson qui se concentre sur ce que tu cherche à améliorer pour le bosser un maximum mais ça peut vite devenir énervant et donc contre-productif.

Merci.

Offline   mononokehime

mononokehime

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 7 posts
  • 0 thanks

Salut tout le monde ! Moi j'ai commencé la guitare il y a environ 20 ans mais j'ai laissé tomber pendant 8 ans. J'ai tout repris avec le premier Rocksmith a la basse, puis a l'occasion de Rocksmith 2014 j'ai racheter une guitare, et maintenant 2 puisque j'ai transformer ma premiere en accordage D voir D drop C et la principale en E normal ou Em si besoin.

J'ai découvert les CDLC il y a quelques mois et je trouve ça assez génial de pouvoir mettre ses propres chansons, surtout celles qui ne sortiront jamais comme Sweet child of Mine ou Metallica. Je maitrise plutot bien sauf en solo, du coup j'atteints rarement les 100% dans mes chansons mais au moins 70%. 

bref grâce a Rocksmith je bosse encore plus qu'avant et j'adore ça !

Offline   thomasvax

thomasvax

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 4 posts
  • 0 thanks

Salut les amis frenchies !

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul !

Perso, je suis bassiste et plutôt axé métal

quelqu'un peut me dire comment et ou poster les liens pour les championnats, j'aurai bien essayé ;)

Merci d'avance !

A+

Raging Bass

Offline   thomasvax

thomasvax

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 4 posts
  • 0 thanks

français les gars !!

Offline   SebasCom

SebasCom

Medium Guitarist

• Member
  • PipPip
  • 57 posts
  • 1 thanks
  • LocationSt-Hyacinthe, Québec

Salut à tous!

Je suis un peu embêté et j'aimerais obtenir de l'aide. J'ai un ami qui voudrait acheter Rocksmith et il aimerait que je l'aide à installer ce qu'il faut pour avoir des CDLC. Mon problème est que, je cherche depuis une heure sur le forum afin de trouver comment installer  et faire fonctionner les CDLC via Windows 10. Ça fait tellement longtemps que je l'ai fait que je n'arrive pas à me souvenir non plus commet on doit procèder..

Quelqu'un pourrait m'aide SVP?

Merci ;)

Offline   firekorn

firekorn

Done Nothing for the Community

• Administrator

• PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,172 posts
  • 448 thanks
  • LocationVillers-Cotterêts, France

@SebasCom lis la faq : http://customsforge.com/faq/

Firekorn's workshop
In Flames Discography

#FirekornHasDoneNothingForTheCommunity

Offline   SebasCom

SebasCom

Medium Guitarist

• Member
  • PipPip
  • 57 posts
  • 1 thanks
  • LocationSt-Hyacinthe, Québec

ok merci! je comprends que c'est la même chose pour n'importe lequel des version de windows. ;)