Jump to content

Welcome to CustomsForge Forums
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. This message will be removed once you have signed in.
Login to Account Create an Account

Learn & Play Rocksmith!

Want to play the songs you love? Registration and the use of this website is 100% free.
The only thing you need is a legal copy of Rocksmith 2014 w/ a cable. Click here to buy it.

Having trouble logging in or registering? Please click "Support" below.

Photo

[FR] Note de sustain associé

- - - - -

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Offline   Fedro

Fedro

Medium Guitarist

• Member
  • PipPip
  • 73 posts
  • 0 thanks

Bonjour à tous
J'aurais voulu savoir comment faire une note de sustain avec une autre note sur une autre corde qui démarre au dans le sustain de l'autre et qui se termine ensemble.
Un exemple est mieux pour comprendre ce que je veux faire:

17............................
.............15...............

Car actuellement j'ai ça :

17..........
.............15...............

ou ça:

17............................
................................  sans note mais sur la 15eme frète.

Merci.

Fedro.

Offline   Fedro

Fedro

Medium Guitarist

• Member
  • PipPip
  • 73 posts
  • 0 thanks
J'ai réussi avec une note link-next.

Offline   firekorn

firekorn

Done Nothing for the Community

• Administrator

• PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,684 posts
  • 521 thanks

Le link next dans se genre de situation est fort probablement plus problèmatique que d'utiliser le "crazy" status qui est fait pour autoriser un chevauchement de sustain. Il suffit d'appuyer sur T (le fond de la note va passer en noir) et cela te permet d'ajuster le sustain peut importe la position d'autre note sur d'autre cordes (cela ne fonctionne pas si il y a une note sur la même cordes plus loin)

Firekorn's workshop
In Flames Discography

#FirekornHasDoneNothingForTheCommunity

Offline   Fedro

Fedro

Medium Guitarist

• Member
  • PipPip
  • 73 posts
  • 0 thanks
Merci beaucoup firekorn pour tout tes conseils. Je ne savais pas à quoi servais le statut fou (crazy) donc je ne l'utilisai pas.
Le plus important c'est que ça a fonctionné pour moi mais au moins je sais à quoi ça sert maintenant et je pourrais l'utiliser.

PS: si tu as des lien vers des tutos de EOF, qui détails chaque fonction, ça m'aiderai par exemple à quoi sert la fonction "legacy" dans l'éditeur guitar pro note (lane 5,4 3 2,1) ?

Offline   firekorn

firekorn

Done Nothing for the Community

• Administrator

• PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,684 posts
  • 521 thanks

@Fedro EOF à un manuel assez complet mais c'est en anglais. C'est aussi un logiciel qui a été crée pour faire des chansons pour Frets On Fire et qui a ensuite ajouter des fonctions pour s'adapter au différent jeux de rythmes (Rock Band, Guitar Hero, Phase Shift, Rocksmith, etc.) donc il y a des fonctions qui n'ont pas nécessairement d'utilité pour Rocksmith ce qui est le cas de Legacy qui doit fort probablement être pour RB3.

Firekorn's workshop
In Flames Discography

#FirekornHasDoneNothingForTheCommunity

Offline   Fedro

Fedro

Medium Guitarist

• Member
  • PipPip
  • 73 posts
  • 0 thanks
Ok, je comprend mieux.
Même si c'est en anglais, je veux bien un lien.
Encore merci.
(PS: j'ai vu que tu maîtrisais bien l'anglais d'après plusieurs Post. A tel point que je me suis demandé si tu été américain, anglais ou français 😀 thanks)

Offline   Fedro

Fedro

Medium Guitarist

• Member
  • PipPip
  • 73 posts
  • 0 thanks
Salut @firekorn
Aurais-tu un exemple ou un tutos expliquant le principe du statut fou car je ne comprends pas du tout à quoi il sert.