Jump to content

Welcome to CustomsForge Forums
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. This message will be removed once you have signed in.
Login to Account Create an Account

Learn & Play Rocksmith!

Want to play the songs you love? Registration and the use of this website is 100% free.
The only thing you need is a legal copy of Rocksmith 2014 w/ a cable. Click here to buy it.

Having trouble logging in or registering? Please click "Support" below.

Announcements:

October donation goal is up! click here to donate.

Join us on Discord | Facebook | Twitter | Patreon | Merch | Volunteer | Newsletter Issue 11 (Sept) | Interview with Rodman (Championship)
Known issue with database errors. Refreshing the page should load the content.

Photo

[French] - Francais?

- - - - -

• Please log in to reply
202 replies to this topic

Offline   firekorn

firekorn

Done Nothing for the Community

• Administrator

• PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,173 posts

Donator

Merci pour l'info firekorn, la mienne fonctionne en tou cas.

ça marche jusqu'au jour ou Ubisoft décide de révoquer les clès ce qui arrive de temps à autre.

Firekorn's workshop
In Flames Discography

#FirekornHasDoneNothingForTheCommunity

Offline   farao

farao

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 8 posts
  • PSN:farao95

Bon ba on verra le temps que ça durera.

Je vous tiendrai au courant le jour ou.

Sinon changement de sujet. Quelle est pour vous la chanson la plus facile à apprendre au complet ? la première que vous avez enchainé à 100% ?

Offline   Ren's le psykos

Ren's le psykos

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 6 posts

Salut tous le monde

:D

Offline   thematrix940

thematrix940

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 3 posts

oui slt a tout le monde je viens acheter rocksmith est je galere mais pas possible pour pouvoir y jouer donc j'explique avant toute chose sachez que je fais pas le mal manip re-install est le mettre admistrateur gestion de tache mettre le plus haut etc etc j'ai meme descendue la resolution sur le fichier ini mais rien a faire il ne veut tout simplement pas se lancer je precise que j'ai pris rocksmith 2014 sous steam donc a chaque que je lance le jeux celui ci m'indique un prob im eme dit que je doit verifier si steam est en cours d'execution est puis se lance 2 sec est puis direct au bureau si qu'elle qu'un pourrai m'aiguiller sur probleme je l'en remercie d'avance 

Offline   firekorn

firekorn

• Administrator

• 4,173 posts

Donator

Euh, je dirais que tu ferai bien de faire un billet auprès du support d'Ubisoft et d'écrire dans un français un peu plus lisible aussi parce que pour le moment c'est du déchiffrage qu'il faut faire ce qui fait que je n'ai absolument pas cerner ton problème...

Firekorn's workshop
In Flames Discography

Offline   Keenoz

Keenoz

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 2 posts

Petite salutation à tous les francophones du monde :)

Je viens de découvrir le forum, la base de CDLC, et tout et tout... et c'est franchement super !!! 

Je "joue" (c'est un bien grand mot) un peu de la Guitare, et un peu plus de la Basse (surtout ces temps-ci) avec RS2014. 

P.S. Une petite question ou éclaircissement s.v.p. Pour les CDLC qui sont "DD", c'est normal d'être en mode "max" notes (difficile) ? Ou bien seul quelques-uns fonctionnent réellement de cette façon, en mode Dynamique ? Tous les CDLC que j'ai pris en ce moment sont pour les "pros" comme vous, et pas vraiment pour les débutants comme moi :P

Au plaisir de vous lire... Bonne gratte à tous !!! Et bonjour / bonsoir du Québec :D

Offline   Chlipouni

Chlipouni

Touring Guitarist

• Member
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 posts

Bonjour,

Bienvenue à toi !

Pour ce qui est des niveaux de difficulté dynamiques, le niveau est automatiquement adapté en fonction de ton expérience de jeu dans RS2014.

Au niveau des CDLCs, il doit sans doute y avoir des informations techniques qui ne sont pas renseignées et qui régulent ces niveaux par défaut.

Tu peux toujours entrer en mode Répéteur de Riffs et baisser le niveau de difficulté pour toutes les phrases de la chanson.

Le procédé qui génère les niveaux de difficulté étant automatique, la qualité de ces niveaux dépend fortement de la complexité de la chanson et de la qualité initiale du CDLC (synchronisation des notes et du rythme, création des sections et des phrases).

Enfin, et pour finir, saches que tu peux toi-même ajouter des niveaux de difficulté dans un CDLC existant qui n'en possède pas, directement en soumettant le fichier "psarc" dans l'onglet DDC du RocksmithToolkitGUI. Tu peux aussi utiliser le nouvel outil "BPR" pour modifier le contenu d'un package existant (sections, phrases, rythme, niveaux du mode Score Attack) ...

Bref, plein de belles choses à découvrir ...

A+

Offline   Keenoz

Keenoz

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 2 posts

Super !!! Merci pour les infos Chlipouni... Je vais tester le "DDC" sur un morceau qui n'en a pas pour voir ce que ça donne !!!

Comme tu dis, plein de belles choses à découvrir ;)

Pour le "BPR", je connais pas encore... je vais faire une recherche sur le forum.

Encore merci !!!

Offline   SebasCom

SebasCom

Medium Guitarist

• Member
  • PipPip
  • 57 posts

ok... Bandicam vient de faire une mise-à-jour et je ne suis plus capable d'enregistrer... quelqu'un pourrait m'aider SVP? Je ne reçois que des messages d'erreurs disant que le programme à cessé de fonctionner... et avec l'incrustion de webcam, ma cam reste toujours ouverte lol.... y'a quelque chose qui cloche...

Offline   kb10

kb10

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 11 posts

Bonjour à tous,

Content de venir ici. C'est sympa de venir discuter sur ce forum.
C'est mon premier post. J'aimerai bien voir une section uniquement francophone.

Pour me présenter, j'avais commencé la basse vers 18 ans pour monter un petit groupe de reprises / compos décalées et rigolotes. On a fait quelques scènes, dans les meilleurs moments de ma vie (ceux qui en ont déjà fait peuvent comprendre, c'est addictif !), j'ai arrêté finalement et mis en pause la 4 cordes. Cela me titillait toujours. J'ai découvert Rocksmith et j'ai craqué, je me suis payé une jaguar bass et voilà je m'y suis remis... à 37 ans. Finalement, les automatismes reviennent vite.

Bon je vous saoule peut-être ;) bonne fin d'année à tous.

Bass player - Squier Jaguar bass red - former owner Fender BXR100

Offline   justgimmethefunk

justgimmethefunk

Touring Guitarist

• Member
  • PipPipPipPipPipPip
  • 680 posts

Donator

Salut @kb10 bienvenue à toi

La Jaguar Bass j'arrive pas à aimer sa forme...c'est con mais j'aime pas jouer sur un instrument que je ne trouve pas beau

op7dL0U.gif
(Click me)

** See my releases and WIP here **

Pink Floyd DLC list

Queen DLC list

The Beatles DLC list

Offline   kb10

kb10

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 11 posts

Salut @kb10 bienvenue à toi

La Jaguar Bass j'arrive pas à aimer sa forme...c'est con mais j'aime pas jouer sur un instrument que je ne trouve pas beau

Je t'avoue que je n'étais pas fan du style Fender. Je préférais les grattes plus agressives, et puis finalement celle-là m'a tapé dans l’œil. 

Bass player - Squier Jaguar bass red - former owner Fender BXR100

Offline   harrytrotter

harrytrotter

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 1 posts

Bonjour à tous =)

je profite de la langue pour demander si quelqu'un sait comment passer les ancien dlc de RS 2012 en .dat en p.psarc de RS2014 ?

Si c'est possible naturellement

Merci beaucoup

PS: je précise que je suis vraiment nul en Anglais

Offline   Chlipouni

Chlipouni

Touring Guitarist

• Member
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 posts

Bonjour à tous =)

je profite de la langue pour demander si quelqu'un sait comment passer les ancien dlc de RS 2012 en .dat en p.psarc de RS2014 ?

Si c'est possible naturellement

Merci beaucoup

PS: je précise que je suis vraiment nul en Anglais

Bonjour,

Il n'y a rien d'automatique et en un clic !

Pour commencer, tu peux déjà jeter un oeil sur mon tutoriel détaillé pour la création de CDLC (en français ;)) : Création de CDLC .

Il ne faut pas avoir peur du nombre d'étapes, car certaines sont maintenant automatiquement réalisées par le Toolkit (conversion audio, conversion d'image, ...).

Pour la conversion 2012 -> 2014 il faudra utiliser les mêmes outils pour :

- extraire les fichiers du ".dat" avec le Toolkit

- importer les fichiers ".ogg" et ".xml" dans EOF

- générer les nouveaux fichiers avec EOF

- créer le nouveau package ".psarc" avec le Toolkit

Plus de détail à venir ou d'aide sur les étapes, si tu as encore le courage de te lancer dans l'aventure ...

A+

Offline   doudoumetallica

doudoumetallica

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 1 posts

bonjour a tous

j aimerais demander aux createur  de dlc des chansons calogero

en vous remercient .

Offline   kaiserfall

kaiserfall

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 2 posts

Salut a tous!

Je me pose une question, les musiques dites officielles ne peuvent pas être téléchargées comme des CDLC?

Parce qu'avec le nombre de DLC que je veux avoir je vais me ruiner...

Sur ce bonne gratte!

Offline   firekorn

firekorn

• Administrator

• 4,173 posts

Donator

En effet, nous ne voulons pas faire concurrence à Ubisoft donc tout CDLC qui devient un DLC est supprimé.

Firekorn's workshop
In Flames Discography

Offline   kaiserfall

kaiserfall

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 2 posts

très bien guitar pro est mon ami dans ces cas la.

Bonne continuation.

Offline   michael0474

michael0474

Beginner Guitarist

• Member
  • Pip
  • 1 posts

Bonjour à tous

Je suis a la recherche d'un coup de main, quelle est la manipulation a faire pour mettre les dlc téléchargées sur une xbox 360 ?

Merci de vos réponses 

Offline   QOTSANINSOADKORN

QOTSANINSOADKORN

Hall of Fame Guitarist

• Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,417 posts

je suis capable de faire et Testé les C-DLC de Ordinateur ou PS3....

________________________________________________________________________________

YAMAHA 4-String 24 Frets - D Standard -> C Standard & D Drop C...

ASHTON - 4-String 21 Frets, E Standard, Drop D, Half-Step Down (Nirvana)...

Phoenix? - BASS 21-22 Frets? - 4-in-line Headstock...
(3 BASSES + 2 ELECTRIC G + 2 ACOUSTICS + a UKE)

Les Paul Special II - Guitar 

IBANEZ - USED MODIFIED MODEL...
After-market Tremolo Bridge + head-stock locking nut thingys --- Free 1994-ish Guitar =   :)